Le Yoga de la Femme

Afin d’optimiser au maximum l’équilibre hormonal et le bien être, le yoga de la femme apporte des solutions efficaces et rapides. 

C’est un mélange de postures douces et dynamiques ainsi que d’exercices de respirations et de visualisations, qui permettent à chaque femme de retrouver l’harmonie entre le corps et l’esprit.

Idéal lors d’irrégularités de cycles, d’endométriose, de fibrome, de kystes, de SOPK, le yoga de la femme soulage et régule les cycles au fur et à mesure de la pratique.

Conseillé également lors d’une grossesse, de la ménopause ou simplement pour se connecter à sa nature féminine, ce yoga peut être pratiqué par toutes les femmes à n’importe quel âge de la vie et ce, dès l’adolescence.

Le yoga de la femme c’est une bulle de bien être, un moment hors du temps pour prendre soin de soi en posant un regard bienveillant sur son corps et ainsi, se reconnecter à sa vraie nature.

Je propose ces sessions de yoga de la femme en groupe ou en individuel à Vannes, à Auray, Carnac, dans tout le Morbihan mais aussi en ligne.

N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez plus d’informations sur le sujet.

Cours collectifs :

Le lundi
de 17h30 à 18h45 à Vannes (Disponible en ligne via zoom)
Prix Libre durant tout le confinement.

de 17h à 18h chez Vanayoga à Arradon – (Disponible en ligne via zoom)
(Inscriptions et tarifs directement avec le studio)
www.vanayoga.fr

APRES INSCRIPTION VOUS RECEVREZ LE LIEN ZOOM ET AUTRES INFORMATIONS POUR SUIVRE LE COURS.

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Yin Yoga

Dans notre monde sans répit, le Yin Yoga est une bénédiction.

Ici on se pose, on prend le temps « d’être » sans « faire ». Car en ralentissant le rythme, tout un processus physiologique se met en place et rapidement, les bénéfices se font sentir.

Vous avez sûrement déjà entendu parler du Yoga, peut-être même que vous le pratiquer. Que ce soit du Hatha, Vinyasa, Ashtanga Yoga, vous venez stimuler le Yang. Or, pour qu’il y ait équilibre, il faut toujours travailler les deux aspects, un peu comme les faces d’une même pièce de monnaie.

L’activité Yang vient stimuler et renforcer l’allongement des tissus superficiels en utilisant la chaleur, la force et la répétition. Cet engagement est nécessaire pour protéger les articulations. Mais avec trop de pratiques Yang, on risque la blessure.

Le Yin Yoga cible principalement les zones situées entre le nombril et les genoux qui sont bien plus profondes : réseaux de fascias, ligaments, os et articulations.

Les postures sont tenues un minimum de 2 min jusqu’à 6 min. Chaque posture vient stimuler nos tissus conjonctifs mais aussi les méridiens de notre corps. C’est aussi grâce à cette immobilité que le sytème nerveux se relâche.

Vous aurez compris que l’harmonie de notre corps dépend de la relation harmonieuse entre le Yin et le Yang. 

Pratiquer le Yin c’est profiter de l’instant présent et d’une plus grande connexion à son monde intérieur.

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