Yoga
CONTACTEZ-MOI !


Yoga pour la fertilité
Afin d’optimiser au maximum l’équilibre hormonal et la conception, le yoga de la fertilité apporte des solutions efficaces.
Selon une étude d’Harvard, pratiquer le yoga deux fois par semaine, augmenterait les chance de succès de FIV par 3 ! et augmenterait de 175% les chances de grossesse.
Le yoga pour la fertilité c’est quoi ?
C’est un mélange de postures douces et dynamiques ainsi que d’exercices de respirations et de visualisations, qui permettent à chaque femme de retrouver l’harmonie entre le corps et l’esprit.
En première partie de cycle : posture dynamique qui stimule l’ovulation.
En deuxième partie de cycle : posture douces et relaxante pour favoriser une bonne implantation.
Comment s’articulent les cours ?
Nous pratiquons en groupe de douze personnes maximum sur 3 mois afin de créer un groupe dans lequel vous vous sentirez soutenue et en sécurité.
Chaque 3 mois, un nouveau groupe se constitue soit avec les mêmes personnes si vous n’êtes pas tombée enceinte soit, avec de nouvelles personnes qui s’ajoutent au groupe.
Les cours durent 1h30 afin de prendre le temps de se détendre un maximum mais aussi d’adapter les postures en fonction de la période du cycle dans laquelle vous vous trouvez.
A qui s’adresse ce yoga pour la fertilité ?
Idéal lorsque vous avez un projet bébé et êtes en parcours PMA ou lors d’irrégularités de cycles, de règles douloureuses, d’endométriose, de fibrome, de kystes, de SOPK..ect le yoga de la fertilité soulage et régule les cycles au fur et à mesure de la pratique.
Le yoga de la fertilité c’est une bulle de bien être, un moment hors du temps pour prendre soin de soi en posant un regard bienveillant sur son corps et ainsi, se reconnecter à son intériorité.
Je propose ces sessions de yoga de la fertilité en groupe tous les 3 mois ou en individuel à Vannes et dans tout le Morbihan mais aussi du yoga pour la fertilité en ligne !
N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez plus d’informations sur le sujet.
Le mardi soir en ligne à 19h.
Liste d’attente pour Vannes (dès 6 personnes j’ouvre un groupe en présentiel)
Envoyez-moi un message pour toutes infos ou inscriptions!
Yin Yoga
Dans notre monde sans répit, le Yin Yoga est une bénédiction.
Ici on se pose, on prend le temps « d’être » sans « faire ». Car en ralentissant le rythme, tout un processus physiologique se met en place et rapidement, les bénéfices se font sentir.
Vous avez sûrement déjà entendu parler du Yoga, peut-être même que vous le pratiquer. Que ce soit du Hatha, Vinyasa, Ashtanga Yoga, vous venez stimuler le Yang. Or, pour qu’il y ait équilibre, il faut toujours travailler les deux aspects, un peu comme les faces d’une même pièce de monnaie.
L’activité Yang vient stimuler et renforcer l’allongement des tissus superficiels en utilisant la chaleur, la force et la répétition. Cet engagement est nécessaire pour protéger les articulations. Mais avec trop de pratiques Yang, on risque la blessure.
Le Yin Yoga cible principalement les zones situées entre le nombril et les genoux qui sont bien plus profondes : réseaux de fascias, ligaments, os et articulations.
Les postures sont tenues un minimum de 2 min jusqu’à 6 min. Chaque posture vient stimuler nos tissus conjonctifs mais aussi les méridiens de notre corps. C’est aussi grâce à cette immobilité que le sytème nerveux se relâche.
Vous aurez compris que l’harmonie de notre corps dépend de la relation harmonieuse entre le Yin et le Yang.
Pratiquer le Yin c’est profiter de l’instant présent et d’une plus grande connexion à son monde intérieur.

Plus d’informations par e-mail.
Votre avis compte !
Champ obligatoire
Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir mon e-book Stress et émotions !