Les bienfaits du sport en naturopathie
Le mouvement c’est la vie!
Nous sommes constitués de ligaments, tendons, muscles, os…qui nous permettent de nous mouvoir dans l’espace.
Or, aujourd’hui, notre sédentarité nous encrasse petit à petit et laisse place à de nombreux troubles.
Il est donc primordial d’avoir une activité physique régulière afin de permettre au corps d’évacuer les toxines accumulées.
Les effets positifs d’une activité physique régulière :
Pratiquer un sport c’est en quelque sorte, « la gym des organes ». Elle permet de masser les organes et de faire circuler les déchets.
Un bon sport doit être oxygénant et transpirant!
Sport et pollution
Pratiquer un sport dans un environnement extérieur non pollué vous permet aussi de respirer à plein poumons donc d’oxygéner toutes vos cellules.
Il dérouille les articulations grâce aux mouvements répétés et fait circuler les liquides du corps (sang et lymphe principalement).
Le sang quant à lui, passe par tous les filtres d’élimination (émonctoires) et permet d’épurer l’organisme au maximum.
Sport et transpiration
Grâce à la transpiration et aux glaires que le corps produit lors de l’exercice, on se débarrasse des déchets « acides » mais aussi des déchets « collants »du corps.
C’est donc une « porte de sortie » idéale pour tout type de déchet!
Sport et naturopathie
« Le muscle est le contre-poids du nerf » ce qui signifie qu’il libère les tensions et permet de lâcher le stress physique et mental.
En fonction de votre tempérament mais aussi de votre vitalité, la Naturopathie vous aidera à trouver l’activité physique la plus adaptée en fonction de vos capacités et de votre disponibilité.