1- Bien S’alimenter
Nous sommes ce que nous mangeons.
Bien se nourrir est d’une importance capitale pour rester en santé.
Voici une liste non exhaustive d’aliments à privilégier :
– Privilégiez les aliments qui seront riches en vitamine C, puissante antivirale : orange, pamplemousse, kiwi, brocoli, chou kale…
– Privilégiez aussi les alliacées : ail, oignon, poireaux…ils ont une action antimicrobienne et détoxifiante très puissante.
– Consommez des légumineuses combinées à des céréales en y associant un aliment riche en vitamine C pour favoriser l’absorption du fer ( mais + haricots rouges, lentilles + riz ). Et car ils sont riches en magnésium, élément indispensables dans de nombreuses réactions métaboliques.
– Les champignons sont les champions de l’immunité grâce à leur teneur en sélénium antioxydant ! pleurotes, shitakés, champignons de paris ( même congelés )
– Les herbes aromatiques : thym, serpolet, origan sont de super antiviraux et antibiotiques naturels.
– Les aliments riches en zinc : huitres et autres poissons, en privilégiant les plus petits pour leurs richesses en oméga 3.
– Les protéines de qualités car elles aident à fabriquer nos nombreux anticorps.
– Les légumes lacto-fermentés pour booster votre microbiote intestinal, siège de notre immunité !
– L’eau et les tisanes ! consommez de l’eau de source, pas minérale qui fatigue les reins. Buvez deux grands verres au minimum en matinée puis 2-3 grands autres verres dans l’après-midi.